Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Merveilleuse Histoire de Ronald et Julius.
Newsletter
15 décembre 2009

Rencontre

Julius regarda le jeune homme de bas en haut. Un pantalon d'enfant de douze ans et un pull tricoté par une grand mère aveugle... Ils osaient même pas parler des bottines qui ne ressemblaient à rien et ne s'accordaient à rien...  But du pari : réussir à ce faire ce gars avant ses dix huit ans... Il avait encore neuf mois, mais en voyant la gueule coincée en face de lui, il eut un gros doute sur la finalité de son pari. Il commença à mâcher un chewing-gum à la menthe pour avoir un air plus décontracté et se dirigea vers le jeune homme.

"Salut!
"Euh... Salut...
"J'ai l'impression de t'avoir déjà vu... On se connaît?"

Dans sa tête, Julius avait honte. Cette technique de drague était vieille de deux milles ans et était nulle mais nulle... Qu'est ce qui l'avait prit! Et pourquoi l'autre lui répondait pas! Il le sentait pas là... Mais il fallait quand même avouer qu'il avait de beau yeux bleus.

"Je ne pense pas...
"Bizarre... Je peux t'inviter à boire un verre?"

Le ridicule ne tue pas... Mais ses joues commençaient à vachement bien chauffer! Le jeune homme en face de lui écarquilla les yeux de surprise. Ok... Il avait peut être été un chouilla trop direct.

"Euh... je sais pas. Enfin, oui, pourquoi pas..."

La chaleur des joues de Julius augmenta encore d'un petit degré.

"Il... Enfin... Y a un chouette bar à deux rues d'ici, ça te tente?
"Je pensais avoir déjà répondu..."

Un trou où se cacher! Il s'y prenait comme un pied! Mais comment voulez vous abordez un gars si coincé mais en même temps avec un physique à croquer! Il se gratta l'arrière de la tête et ils commencèrent à se diriger vers l'endroit dit.

"Hum... Et sinon, ça va bien?
"Hein, moi?
"Bah..."

Il était pas le seul à s'y prendre comme une clinche. Rassuré, il eut un petit rire et ne put s'empêcher d'ébouriffer les cheveux bruns.

"Oui, toi!
"... Moi ça va... Ça serait beaucoup plus simple si on commençait par se présenter non?"

Julius s'arrêta à deux pas du café. Il envoya sa main cogner son front et se tourna vers le plus petit des deux.

"C'est... ridicule n'est ce pas?
"... Franchement?
"...
"Oui..."

Plus rouge encore que le jour de sa naissance, Julius n'osait poser son regard sur le garçon en face de lui.

"En fait... J'ai beaucoup de travail pour demain... Mais je peux t'inviter à boire un verre chez moi! En plus, j'ai entendu dire que tu avais quelques problèmes à l'école! Tu veux que je t'aide?"

Julius le regardait un sourcil haussé. Le brun eut un sourire gêné, le soulier jouant avec un petit gravier sur le trottoir.

"Enfin... je veux pas dire par là que tu es mauvais! Je suis vraiment désolé si tu l'as prit comme ça! Mais... Enfin, non! Je suis vraiment désolé!"

Julius eut un petit rire avant d'ébouriffer à nouveau ses cheveux.

"Allez, carrure d'anchois! On y va!
"... Pa-pardon?!
"Bah quoi? C'est bien ce que t'es! Et puis si t'as réellement envie de m'expliquer un truc, je comprends rien en math!
"Mais... Mais l'interro est demain!
"Et?
"Mais, il faut pas traîner!"

A peine dit, le jeune homme commença à marcher à toute vitesse. Julius le suivit mais arriva très vite à cette constatation... Même si il avait l'air sans force, faible et mou comme un ver, le jeune homme avait plein d'énergie et étais prêt à rentrer à l'armée. Il courrait à ses côtés et l'autre marchait vite sans s'essouffler. Ça promettait d'être amusait dans les activités futurs...

Publicité
Commentaires
La Merveilleuse Histoire de Ronald et Julius.
  • La belle histoire d'amour de Ronald et de Julius (à prononcer Rrrrouliouss) : leurs disputes, leurs joies, leurs déboires... et leurs plus belles situations cocasses. Vivez au quotidien, les aventures d'un couple hors du commun.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité