Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Merveilleuse Histoire de Ronald et Julius.
Newsletter
5 septembre 2010

Morceaux de verre 3

"Vous êtes bien sur mon répondeur! laissez moi un message et je vous rappelle si besoin est! Biiip…"

Julius raccrocha en soupirant une nouvelle fois. Apparemment le besoin n'y était pas… Trois jours qu'il essayait désespérément de contacter Ronald. Il avait laissé une panoplie de message vocaux et envoyé un tas de sms mais rien… Ronald ne donnait aucun signe de vie…

Le blond se laissa tomber sur le lit, le moral au plus bas. Il avait bien déconné sur ce coup là… On toqua à la porte et un espoir s'installa en lui. Il se dépêcha d'aller ouvrir pour se retrouver face à Nastasya.

"Bonjour petit frère! Comment ça va?!"

Elle sauta dans les bras de son meilleur ami et lui fit un énorme câlin. Elle referma la porte de toute vitesse et força Julius à s'asseoir sur une chaise.

"Tu n'es pas allé en cours aujourd'hui d'après ce que j'ai entendu! J'espère que c'est pas trop grave! Pauvre chou!"

Elle alla chercher quelque chose dans les tiroirs de la cuisine et revoit s'asseoir en face de son ami, un couteau à pain en main.

"J'espère aussi que tu as de bonne raison et une bonne explication pour vendredi…"

Le ton était passé de trop chaleureux au froid glaciale du pôle nord… Julius avala difficilement et n'osa même pas regarder son amie dans les yeux.

"Pas de réponse? Peut être que tu en vois pas de quoi je parle… Vendredi soir, je passais une soirée agréable avec ma petite amie quand son meilleur ami à sonner à la porte en pleur… Et tu sais pourquoi hein, dis? Dis? Dis?
"…
"Son compagnon a piqué une crise et a ruiné toute la soirée car il a du passer la soirée avec ses parents et son petit ami au lieu de sa guilde… C'est n'importe quoi hein!
"… Désolé…"

Nastasya prit délicatement la main de son meilleur ami dans la sienne et recommença à lui parler chaleureusement.

"Mais non Julius! Ne te sens pas visé! Ce n'est pas grave, tu sais…"

La gifle partit immédiatement après ces belles paroles et le couteau se rapprocha dangereusement du propriétaire des lieux.

"Désolé?… C'est tout ce que tu as à dire… Désolé?!"

Julius regarda son amie paniqué. Si ses yeux pouvaient tuer, Julius serait mort depuis longtemps!

"Cétait stupide de ma part mais je voulais pas en arriver là!
"Stupide? STUPIDE?! ET CA TE VIENDRAI PAS A L'ESPRIT QUE C'EST DEPUIS LE DEBUT COMME CA?!
"Stasya…
"Tu es pire que stupide! Tu t'es conduit comme un troll qui suit des cours pour parler le langage des humains et qui s'en vante!
"Tu exagère!"

Une seconde gifle partit et la jeune fille plante le couteau dans la table.

"Maintenant écoute moi bien, Lagaffe! Demain, tu as intérêt à retourner en cours, ce soir, tu sors avec moi pour te changer les idées et, si fin de semaine, tu ne t'es pas réconcilier avec ton homme, je ne fais même plus d'effort pour retenir Lara! Et je peux t'assurer qu'elle n'a pas quitté le côté obscure depuis vendredi!
"… Elle m'en veut tellement?
"T'en vouloir? Ce mot est faible face à sa colère!"

Julius passa une main tremblante dans ses cheveux. Anastasya aussi était furieuse… Il sentait ses ondes négatives ricoché sur tout les murs pour s'attaquer à lui avec rage.

"…Et Ronald?… Il va bien?
"Allez bien? Mais il pète la forme! Il va même aller courir un marathon fin de semaine, tu le savais pas?!
"… Ma question était stupide…
"Très! Maintenant tu vas te doucher, tu sens le poisson et on y va!"

En temps normal, il n'aurait pas hésité à répliquer mais face au regard de glace de son amie, il préférait faire profil bas. Elle était rarement en colère mais on n'oubliait jamais ses colère!

Une fois prêt, il revient dans la cuisine-salle à manger où son amie lui tendit son sac à dos.

"Regards si il y a bien tout tes cours pour demain! Je vais aller te présenter à une amie et ça ne m'étonnerait pas qu'elle te force à rester dormir!"

-----------

"Pourquoi est ce qu'elle habite Gembloux ton amie? Si je reste en effet dormir, demain je devrai partir à sept heures!"
"Ca c'est pas mon problème!
"Genre, tu reste pas dormir…
"C'est exact.
"Hein?! Tu m'amène ici en m'obligeant à y passer la nuit et tu reste même pas?!
"Je dois passer voir pour des cours de piano puis je rentre chez ma maman. Tiens voilà, c'est ici qu'elle habite!
"Bon au moins un point positif, c'est pratiquement face de la gare…"

La colère d'Anastasya envolé, elle ne fit plus aucune réflexion et sonna à la porte. Il fallut moins de deux secondes à la nouvelle amie pour ouvrir avec un sourire éclatant.

"Bienvenue! Entrez! Ne restez pas dehors! Vous voulez boire du thé? C'est bien le thé! Je vais vous faire du thé blanc! C'est le meilleur!"

Elle lui invita à entrer et les laissa s'installer dans le divan-lit pour aller faire chauffer son eau. Elle revient peu de temps après, un ouvrage sur le tricot en main.

"Nastasy, j'avais promis à ta maman de lui passer ce livre! Tu seras lui donner?
"Bien s…
"Merci! Alors, c'est Julius, c'est ça?! Oh! Je suis tellement contente de te rencontrer! Moi c'est Suzanne! J'espère qu'on va bien s'entendre! Moi en tout cas, j'ai hâte de tout connaitre de toi!"

Elle repartit aussi vite qu'elle était venue dans la cuisine, laissant Julius quelque peu perdu.

------------------

Anastasya était assez vite partie, laissant Julius avec ce nouveau phénomène. Ils avaient prit le thé ensemble et il avait très vite compris que sous ses airs de moulin à parole, c'était une jeune fille très sympathique et étonnement à l'écoute des autres! Ils étaient ensuite sortis pour allez dire bonjour au curé… Julius avait été quelque peu surpris mais très vite l'explication était arrivée d'elle même… C'était le meilleur ami de Suzanne depuis leur maternelle et elle ne pouvait s'empêcher d'aller lui apporter un gâteau de temps à autre.

"Quand on était en humanité, il adorait manger ma cuisine et me complimentait toujours en disant que j'étais déjà une femme à marier! Aujourd'hui, ça me fait toujours plaisir de lui apporter mes préparations de temps à autre!"

Quand Anastasya disait vouloir lui changer les idées, il ne se doutait pas qu'il serait complètement dépayser! Ils allèrent ensuite manger un petit bout et finir dans un petit bar assez calme.

"Alors… Raconte moi tout! Anastasya m'a dit que c'était pas super ces temps ci!
"Je vois… Elle n'a pas pu s'empêcher de t'en parler…
"Faut croire que j'ai la parfaite gueule de confidente! Parfois, j'hésite à me convertir en docteur love!
"Bah en effet, ça va pas fort… La personne que j'aime et avec qui j'habite est partie… C'est normal après tout, j'ai été tellement odieux avec elle…
"Depuis combien de temps?
"Trois jours…
"Et en quoi as tu été odieux?"

Julius regarda son verre de bière posé devant lui. Il avala une importante gorgée et prit le temps de réfléchir avant de répondre.

"C'est un homme… La personne que j'aime… C'est un homme. Je suis pas gay… C'est juste lui que j'aime! C'est moi qui lui ai demandé qu'on s'installe ensemble… C'est aussi moi qui suis allé vers lui et qui l'ai rappelé pour qu'on continue à se voir à la fin de nos humanités… Mais je me fais pas à l'idée de vivre avec un homme! Je… Je sais pas expliquer! Je sais que je suis pas romantique mais je fais jamais rien correctement! Tout ce que je fais, je le fais de travers et je sais même plus ce qu'il attend de moi… J'aimerai… J'aimerai être plus tendre avec lui! Lui montrer que je tiens à lui… Mais je sais pas… J'y arrive pas…"

Il se tut quelques instants et se replongea dans l'observation de sa bière.

"J'espère ne pas t'avoir choquer maintenant…"

Une main se posa sur son bras et c'est à cet instant qu'il sentit les larmes sur ses joues.

"Ca ne me choque pas tu sais… Chacun peut vivre avec ces préférences à partir du moment où il l'assume… Mais je pense pas que tu assume ton choix de l'aimer à cent pour cent.
"C'est pas ça…
"Julius, est ce que tu as peur?
"… Peur?
"Peur d'oser être tendre… De ce qu'on pourrait penser de toi… Peur qu'on voit réellement ce que tu es…
"Je… Je ne sais pas…
"Dis moi, pourquoi n'as-tu pas été t'excuser depuis trois jours?
"Car je sais pas quoi dire… Et que je sais que je vais être ridicule!"

Il eut un petit rire au travers de ses larmes. Il se frotta les yeux et fini cul sec sa bière.

"Et tu sais ce qui est le pire?
"…
"Je sais qu'il n'est pas heureux avec tout mes coups de gueule et mon insensibilité… Mais moi non plus… J'ai l'impression qu'on ressemble à deux amis qui habitent ensemble! La dispute a commencé à cause de mon jeu online! Merde! Un couple, ça se dispute à cause des beaux-parents ou des enfants! Pas d'une machine comme il me l'a si bien dit!
"Pourquoi ne pas lui dire tout ça…
"… C'est pas mon genre de lui dire ça!
"Bah voilà! Un nouveau départ! Surprend le!"

Suzanne lui fit un clin d'oeil et finit à son tour son verre.

"Un nouveau départ… Commence à devenir tendre avec lui, soit franc! Bon, ok! Si tu l'es pas devant les copains, c'est normal! Mais entre vous… Dans votre intimité… Peut être pas du jour au lendemain! Mais avec le temps… Puis, je suis sûr qu'il va aimer et qu'au final, ça va venir tout seul!"

Julius eut un petit rire.

"En effet, tu devrais réellement te changer en docteur love! Excuse moi cette question mais… Quel âge as-tu?
"Moi? 27 ans!
"Hein?!"

Julius la regarda incrédule.

"Mais tu ne les fais pas!"

Elle eut un petit rire discret.

"Je prends ça comme un compliment!
"Et toi… C'est beau de jouer les dames marieuses mais as-tu seulement quelqu'un?"

Elle eut un sourire un peu triste et secoua la tête.

"Monsieur le curé me gronde toujours en disant que je vais finir par devenir vieille fille… C'est quand même ce que je suis devenue!
"C'est ton meilleur ami… Pourquoi tu l'appel comme ça?
"Depuis qu'il m'a dit à quatorze ans que c'était son rêve, je l'ai appelé comme ça! Aujourd'hui, j'ai un doute sur son vrai prénom!"

Elle eut de nouveau un petit rire.

"C'est le meilleur ami que j'ai eu au monde! J'ai déjà été fiancé une fois dans ma vie… Quand tout c'est fini, il est resté prêt de moi jusque quand mes larmes s'arrêtent… Je pense que jamais je ne serai lui rendre tout ce qu'il m'a donné."

Ils commandèrent à nouveau puis se replongèrent dans la contemplation de leur verre respectif. Julius voulut parler mais se ravisa. Sa curiosité le démangeait intérieurement et il finit par poser sa question.

"Comment… Cela c'est… terminé?
"Il t'en a fallu du temps pour me poser la question!
"C'est indiscret comme question!"

Elle rigola à nouveau et lui donna une petite tape sur la tête.

"En fait… Mon fiancé était un homme charmant! Je l'ai a peine connu, j'ai tout de suite su que c'était lui l'homme de ma vie… Après une semaine, nous étions déjà ensemble et en six mois, on s'est fiancé… Mais il avait un très grand défaut… Son idéal nazi… Il y croyait dur comme fer et devait être le plus grand admirateur d'Hitler…"

Julius regarda catastropher Suzanne. Elle laissa un petit blanc s'installé et reprit, le regard dans le vide.

"Au début, j'ai cru que c'était une plaisanterie de sa part… A vingt ans… On est tous un peu con et on idéalise vite! Et aussi, j'étais amoureuse… C'était notre première sortie ensemble d'ailleurs… On est allé se faire tatouer chacun une croix gammée… A l'époque, ça me semblait cool et je savais que ça ferait enrager mes parents! Maintenant, je me dis que j'ai été bien conne… Le mariage était fixé pour le 22 mai… Le jour de mes vingt et un ans! J'étais tellement heureuse! Ma robe était magnifique et je l'avais depuis au moins neuf mois! Chaque jour, je venais la regarder et une fois par moi, je l'essayais pour être sur de toujours savoir rentrer dedans!"

Elle secoua sa tête en se craquant les doigts. Elle se laissa aller en arrière sur le dossier de sa chaise.

"Amoureuse et stupide… Evidemment, je me suis dit, après le mariage, nous aurons des enfants… J'étais même prête à arrêter mes études pour les élever… Ouais… Tout un rêve… Mais le treize mai, il est venu m'annoncer qu'il renonçait à cette vie… Il avait des origines russes et un membre de sa famille lui avait trouvé une place à Saint-Pétersbourg. Dans un parti d'extrême droite en plus! Quoi demander de plus?! La seule chose qui me restait à faire, c'était oublié mes rêves et vendre ma robe…"

Julius ne savait plus quoi dire. Elle le regarda droit dans le yeux et eut un grand sourire.

"Tu as encore une chance de le rendre heureux! Alors fonce!"

----------

Julius attendait depuis maintenant un bon quart d'heure devant un auditoire et il avait comme un doute… Et si c'était pas celui ci? Non! Ca devait être celui là! C'était le bon! Sinon… Il était pas dans la merde! Ronald ne répondrait pas eu téléphone donc si dans une heure, il n'était toujours pas sortit, c'est qu'il s'était trompé… Il soupira et regarda sa montre. Non, il devait bientôt sortir.

Il n'attendit pas très longtemps qu'une longue chevelure brune attira son attention. Son coeur rata un battement en voyant son air fatigué et son manque d'énergie. Il se dirigea vers lui d'un pas sûr et l'attrapa par le poignet. Ronald se retourna surpris mais détourna assez vite son visage après l'avoir reconnu.

"Lâche moi…
"Ronald… Est ce qu'on pourrait parler…
"Il n'y a rien à dire… Maintenant, lâche moi.
"Moi, j'ai énormément de chose à te dire… A commencer par…"

Il le tira vers lui et le serra dans ses bras. Il enfuit sa tête dans son coup et respira son odeur. Dieu, que ça lui avait manqué!

"Je suis désolé Ronald. Mon comportement envers toi est vraiment… honteux… Mais je t'en prie, reviens!… Je vais changer, ça je te le promets mais je t'en prie… Me laisse pas seul!"

Il sentit sa chemise s'humidifiée au niveau de son épaule et il vit les épaules de son compagnon tremblées.

"Pourquoi… Pourquoi est ce qu'il suffit que je te vois pour craquer?! Je t'aime mais je peux plus Julius… Parfois, j'ai l'impression que tu ne m'aime plus…"

Le blond attrapa son menton et souleva sa tête. Il l'embrassa tendrement puis le prit par les épaules.

"Rentrons maintenant à la maison."

Ronald lui sourit malgré ses larmes et l'embrassa sur la joue. Julius lui enleva ses petites gouttes salées.

"Je t'aime Julius." 

Publicité
Commentaires
N
Bon, je faisais un tour sur un site (de fille) et je suis tombée sur un test (bien sûr bidon mais bon, c'est un site de fille aussi...) qui nous décrit les affinités homosexuelles entre les gens ! Bah j'ai testé pour Ronald et Julius et... OMGWTFBBC quoi ! Je vous copie/colle le résultat:<br /> <br /> # En tenant compte des différences de caractère entre Ronald et Julius, on n'accorde en général à leurs relations amoureuses qu'une chance moyenne. La réussite ou l'échec de leur union dépendra étroitement de la capacité de l'un d'eux de se soumettre à l'autre. Un rapport d'égalité ne sera pas favorable à leur entente.<br /> <br /> # Ronald sera-t-il en mesure de renoncer à ses tendances introspectives et de mener une vie de tourbillon comme son partenaire ? Il serait peut-être capable de le faire s'il essayait avec bonne volonté. Mais sa nature passive créera des obstacles presque insurmontables. C'est Julius qui détient la clé du bonheur du couple. Tout pourra marcher comme sur des roulettes s'il arrive à s'effacer et à adopter le rythme de vie de Ronald qui est diamétralement opposé au sien. Pour se consoler, il dira comme La Fontaine : "Aimez, aimez, tout le reste n'est rien", ou comme saint Augustin : "La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure."<br /> <br /> OMG, hein ?... *C'était la remarque (presque) utile du soir, bonswaaar*
N
Enfin les réconciliations ! Woohoo ! J'ai hâte de voir les pensées de Julius pendant la période où il changera de comportement xD<br /> <br /> - Juuuliuuus, viens faire la cuisine avec moiii ! ♥<br /> - *Quoi ?! Mais j'suis en pleine instance là ! Je ne peux pas...* Oui, chériii, j'arrive tout de suiiite ♥ *Buhuhuh, mon niveaaau T_T*<br /> <br /> Oh puis j'adore Suzanne xD (« Nooon, Suzaaanne ! Elle était dans sa chambre ! Suzaaanne ! ») Et j'ai été "... Gné WTF BBC ? o_O'" avec son ex-fiancé xD Genre:<br /> <br /> - Hey chérie, si on allait se faire tatouer une croix gammée, han ? \o/<br /> - Mais quelle excellente idée ! Je met mes chaussures Hitler Sport et j'arrive <o/
La Merveilleuse Histoire de Ronald et Julius.
  • La belle histoire d'amour de Ronald et de Julius (à prononcer Rrrrouliouss) : leurs disputes, leurs joies, leurs déboires... et leurs plus belles situations cocasses. Vivez au quotidien, les aventures d'un couple hors du commun.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité