Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Merveilleuse Histoire de Ronald et Julius.
Newsletter
10 août 2010

Morceaux de verre 1

Les muscles de la mâchoire tendus, le regard menaçant, Julius se concentrait de toutes ses forces sur l'écran d'ordinateur. Il fallait qu'il finisse cette quête pour monter de niveau et enfin accéder à plein de pouvoir et de connaissance! Il cliqua pour changer de zone et soupira d'impatience devant la page de chargement.

De son côté, Ronald hésitait entre différents légumes. Il n'était pas encore sûr du plat qu'il allait cuisiner ce soir… Il avait envie d'acheté les poireaux mais savait que Julius en avait une sainte horreur, excepté pour faire l'idiot dans la cuisine en chantant à tue tête tout en le faisant tournoyer dans les airs. Non, pas de poireaux! Peut être des poivrons? Non, la mère de Julius ne mangeait que les oranges. Les seuls qui ont une chouette tête… Ronald soupira, la folie était un trait caractéristique de la famille qu'il aimerait bien gommer de temps à autre! Il se décida finalement pour des carottes, des tomates et prit toujours une salade, au cas où!

Il continua les courses, jetant un coup d'oeil à la liste. Tiens, Julius avait ajouté quelques éléments. Biscuits, chocolats, framboise et préservatifs. Ronald pila net. Il froissa la feuille et la glissa dans sa poche. Son amant pouvait avoir de ses lubies par moment! Il alla donc chercher les éléments souhaités et n'oublia pas d'acheter du dentifrice, important!

Il rentra à l'appartement, le bras chargé de deux sacs, ses cours qui lui pesaient dans le dos. Il fut soulagé quand il put tout déposer sur la table.

"Julius, je suis de retour!"

Seul le silence lui répondit. Ronald fronça les sourcils. Le blond devait déjà être rentré depuis un petit moment maintenant! Il regarda dans le salon et eut la confirmation de ses doutes. Son geek de petit ami était installé à son bureau et l'écran de l'ordinateur lui indiquait qu'il jouait à un jeu online. Il s'approcha et se pencha à l'oreille de son amant. Il enleva doucement le casque.

"Julius… Je suis là…"

L'ainé sursauta et poussa un hurlement digne des petites filles de douze ans. Il enleva son casque et regarda furieusement Ronald.

"Mais à quoi tu joues?!
"Merci de l'accueil…
"C'est à moi de te remercier! Tu viens de me faire peur!
"Bon… Amuse toi bien, n'oublie pas que tes parents viennent manger ce soir!
"c'est ça et… Attend!
"Oui?
"Tu viens de dire quoi?"

Ronald resta un moment silencieux.

"Ne me dis pas que tu avais oublié…
"Mes parents viennent manger?
"… C'est pas vrai!
"Ronald, dis moi que c'est une blague!
"Mais merde! Il faut quoi pour que tu retienne une soirée?! Un recommander de la post peut être?!
"Ok, parfois ça m'arrive d'oublier que tu as organisé quelque chose mais cette fois ci, tu m'en as pas parlé!
"Je rêve ou tout est de ma faute? C'est moi qui invite, qui te préviens pas et ce sera quoi le stade après? C'est moi qui pique des crises pour rien?!
"Oh mais ça c'était pas à prouver! C'est vrai!
"Pardon?
"Ce soir, j'ai une soirée jeu, il en dépend de mon statut au sein de la guilde! Et toi, la seule chose que tu trouve à faire, c'est invité mes parents et me piquer une crise juste avant qu'ils n'arrivent! Tu veux juste me foutre ma soirée en l'air!
"Te foutre ta soirée en l'air? Cela fait trois semaines que tes parents ont été invités! Je fabule sur ce coup là aussi?!
"Tu sais c'est quoi ton problème Ronald? Ton égocentrisme maladif! Tu as tout le temps besoin qu'on te regarde, qu'on s'occupe de toi… Mais merde! Tu es pas le centre du monde!
"Moi, égocentrique?!
"Oui parfaitement!
"Il me semble que je ne dis rien quand tu passe quatre soirées par semaine sur ton ordinateur plutôt qu'avec moi! Je ne dis rien quand un pote téléphone à deux heures du matin car il faut de l'aide pour faire un donjon! Je dis rien quand tu as de soudaine pulsion et que tu as besoin de les assouvir dans la demi heure! Je…
"Et voilà! Je, je, je! Tu ne fais que parler de toi! Tu ne pense jamais que les autres ont aussi besoin de liberté et qu'ils n'ont pas forcément envie de voir leurs parents toutes les semaines!"

Ronald ne put se retenir et gifla de toutes ses forces Julius. Après le bruit retentissant de la gifle, un silence s'installa. Bouillonnant de rage, il retourna dans la cuisine.

"Je t'en prie! Passe ta soirée à ton jeu! Monsieur le chieur va s'occuper de tes parents seul! Comme il a pas droit à de l'attention de la part de son petit ami, il va aller en chercher chez les beaux-parents!"

Furieux, il se mit à ranger les courses, passant sa rage en balançant les articles dans les armoires. Il laissa les légumes sur le comptoir et s'occupa du deuxième sac. Il sortit la bouteille de vin qui lui échappa des mains et qui éclata en mille morceaux dans la pièce. Toute sa colère s'envola en voyant les petits bouts de verre au sol. Il ne lui en fallut pas plus pour qu'il éclate en sanglot. Il s'abaissa pour ramasser le verre cassé.

"J'suis con… Ce que je suis con… AÏE!"

Les larmes l'empêchaient de voir correctement mais la tache rouge sur sa main ne lui annonçait rien de bon. Il se releva pour passer la blessure sous l'eau quand une main se posa sur son poignet.

"Non, il ne faut pas passer sous l'eau! Laisse moi d'abord regarder!
"Fais attention, c'est mon égocentrisme qui veut que tu t'occupe de moi."

Julius lui jeta un regard noir avant de se concentrer sur la plaie.

"Le bout de verre n'est pas resté dans la plaie…"

Julius alla chercher un essuie dans une armoire et l'appliqua sur la blessure.

"Appuie dessus pendant un petit temps et va t'asseoir dans le fauteuil! Je m'occupe du reste.
"Non, laisse…
"Ronald!
"Quoi?! Tu m'insulte et puis tu deviens tout gentil! Je dois faire quoi moi dans tout ça?! Je dois rester calme et obéir à chacun de tes caprices?!
"Je suis désolé de m'être emporté, ça te va?! Maintenant va t'asseoir dans le fauteuil, je m'occupe de nettoyer et de cuisiner!"

Ronald n'ajouta rien et alla s'asseoir dans le fauteuil. Il garda sa main blessée contre lui et laissa libre cours à ses larmes. Il fit attention quelques instants au bruit dans la cuisine puis décida d'allumer la télé. Autant se changer les idées.

Une bonne demi heure plus tard, Julius vient prêt de lui, la pharmacie à la main.

"Bon, montre moi ta main…"

Ronald tendit son membre blessé et se laissa faire, grimaçant on lui enleva l'essuie. Le blond s'occupa de lui avec le plus de délicatesse au monde. Une fois son pansement fini, il embrassa rapidement Ronald et le prit dans ses bras.

"Je me suis occupé de la cuisine, les légumes sont déjà en train de cuire, on s'occupera de la viande en dernière minute.
"Merci…
"Ronald… Excuse moi pour tout à l'heure, c'est pas ce que je voulais dire…"

Les larmes du brun se remirent à couler et il se serra encore plus contre son amant.

"Est ce que je suis vraiment aussi chiant que ça?
"Non! Non, ce n'est pas ce que je voulais dire! C'est vrai que tu as quelques défauts mais comme moi! Et tu me connais, quand je suis énervé, j'agresse les autres… J'exagère aussi les faits… Alors… Oui c'est vrai que tu as tendance à organiser tout seul, mais moi j'ai l'art de pas enregistrer le planning de la semaine…"

Ronald eut un petit rire et l'embrassa.

"Bon… Tu oublie ta guilde pour la soirée et on passe l'éponge sur tout ça?
"… Mais cette soirée est importante!
"…
"Bon d'accord! Je vais prévenir les gars…"

Julius se releva aussi heureux qu'un croc-mort. Ronald grimaça… C'était pas gagné. Il regarda en vitesse l'horloge et sentit le sourire revenir sur son visage.

"Voilà… Content maintenant?
"Julius…
"Quoi encore?!
"Est ce que tu pourrais… m'aider à prendre ma douche.
"Prendre ta… Mais et mes parents?
"On a encore le temps!
"Dans ce cas…"

Publicité
Commentaires
G
Ca faisait si longtemps ! Je désespérais de vous relire, et vous revoilà ! Vous êtes mon héros ! *0*<br /> C'est si bien écrit ! Vous avez fait vachement attention à l'orthographe, dites oO En plus c'est trop mignon, ils sont si choux *0* (Puis l'image de Julius en train de faire l'andouille en faisan tournoyer le poireau... un grand moment xDD)<br /> Est-ce qu'il y aura la scène de dîner avec les parents ? =D Ca doit être fun xD<br /> <br /> Vivement la suite, bonne continuation ! =D
La Merveilleuse Histoire de Ronald et Julius.
  • La belle histoire d'amour de Ronald et de Julius (à prononcer Rrrrouliouss) : leurs disputes, leurs joies, leurs déboires... et leurs plus belles situations cocasses. Vivez au quotidien, les aventures d'un couple hors du commun.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité